Parlons peu mais cru.

Parlons peu, parlons cru
Mettons nos clichés à nu

Aujourd'hui, parlons cru !

Nous allons essayer de mettre à nu un de nos clichés sur le plus vieux métier du monde : celui de prostituée.

Qu'est-ce qu'une prostituée ?

Une fille de joie ? Une fille facile ? Une gourgandine ?

Voyons un peu les choses différemment, et analysons ce qui fait une prostituée.

La générosité.

Nous parlons d'une femme qui choisit de se donner aux autres. Elle fait don d'elle. Il s'agit donc d'une femme généreuse qui sait aimer tout le monde. Qui partage sa douceur. Elle soulage les peines et fait plaisir à tellement de personnes incapables d'être heureux seuls. Elle offre de la tendresse, des câlins et de l'estime de soi.

La banalité.

Une prostituée vend son corps... Et nous aussi !
Pourquoi paye-t-on un médecin, un garde du corps ou un maçon ? Simplement pour louer, le temps d'une journée de travail, ses mains expertes qui savent s'y prendre techniquement. La prostituée est technique, elle est experte de son domaine. Et elle utilise ses mains pour travailler. Comme tout un chacun.

L'entrepreneuriat.

Une prostituée, est dans le meilleur des cas une auto-entrepreneure.
Elle bénéficie du bouche-à-oreille, sélectionne ses clients, choisit un emplacement, a ses produits phares, travaille sa communication. Et nous ne parlons que des plus simples. Que pouvons nous penser des escorts de luxe, qui ont une clientèle parmi les plus grands de ce monde ? De ces femmes, qui parties de rien, réussisent à devenir actrices, comédiennes, chanteuses, directrices de marques de vêtements, à lancer leurs parfums, leurs émissions de télé-réalité...

La liberté.

On va pas se mentir, la chose est plutôt mal vue. Mais ces femmes ont le courage d'assumer leurs choix de vie, d'aller contre la société. Ou plutôt d'IGNORER ce que les autres pensent. Et puis, comme le disait Michel Polnaraff « Peu importe ce que les gens disent, c'est ton cœur la seule Eglise ». On ira tous au Paradis. Mais seulement à condition de construire notre Paradis sur Terre.



Qu'en pensez-vous ?

1 commentaire

bsrvcpliby

Muchas gracias. ?Como puedo iniciar sesion?

Laissez un commentaire